Transmetteur Dexcom One
Un seul modèle disponible
Cet article est actuellement indisponible à la réservation.
Indications
Le système Dexcom One de mesure continue du glucose (Dexcom One) est un système de mesure de la glycémie indiqué pour les personnes ayant 2 ans et plus, y compris les femmes enceintes.
Dexcom One est destiné à remplacer les mesures de la glycémie par prélèvement capillaire (BG) pour prendre les décisions de traitement du diabète.
L’interprétation des résultats donnés par Dexcom One doit se fonder sur les tendances de la glycémie et plusieurs lectures séquentielles étalées dans le temps.
Dexcom One aide également à détecter les épisodes d’hyperglycémie et d’hypoglycémie, ce qui facilite les ajustements thérapeutiques en situation de crise et à long terme.
Dexcom One est destiné à être utilisé par les patients.
Transmetteur
Le transmetteur, réutilisable, se fixe sur le réceptacle du capteur par clipsage. Il envoie les valeurs des mesures du glucose au récepteur une fois toutes les 5 minutes ; la portée du signal est de 6 m. Il dispose d’une batterie non remplaçable d’une durée de vie de 3 mois.
Précautions d'emploi
Éviter la crème solaire et les insectifuges
- Certains produits de soins pour la peau, comme la crème solaire et les insectifuges, peuvent causer des fissures du plastique utilisé dans Dexcom One. Avant d’utiliser votre Dexcom One, assurez-vous que le transmetteur et le support du transmetteur ne sont pas fissurés. Si vous trouvez une fissure, contactez le Support technique à dexcom.com, ou contactez votre représentant Dexcom local.
- Protégez votre Dexcom One contre le contact avec ces produits de soin pour la peau. Après avoir utilisé des produits de soin pour la peau, lavez-vous les mains avant de toucher Dexcom One. Si un produit de soin pour la peau entre en contact avec votre Dexcom ONE, essuyez-le immédiatement avec un chiffon propre.
Précautions en cas de prise d’hydroxyurée
- Si vous prenez de l’hydroxyurée, vos lectures de Dexcom One peuvent être faussement élevées et entraîner des alertes d’hypoglycémie ou des erreurs dans les décisions de gestion du diabète. Le niveau d'inexactitude dépend de la quantité d'hydroxyurée dans votre corps. Utilisez votre glucomètre.
Passer un point de contrôle de sécurité
- Lorsque vous portez votre Dexcom One, demandez l’usage d’un détecteur portatif ou une fouille-palpation et une inspection visuelle au lieu de passer par le scanner corporel à technologie d’imagerie avancée (également appelé scanner à ondes millimétriques) ou de mettre un élément du système Dexcom One dans le dispositif à rayons X pour les bagages. Vous pouvez porter le Dexcom One pour passer le portique de détection des objets métalliques. Dans ce cas, en attendant d’avoir quitté la zone de sécurité, utilisez votre glucomètre pour les décisions de traitement.
- Comme nous n’avons pas testé tous les appareils de radiographie et autres scanners, nous ne sommes pas en mesure de dire s’ils affectent Dexcom One.
Contre-indications
- Pas d’IRM/TDM/diathermie – non compatible RM
- Ne portez aucun composant de Dexcom One pendant un examen d’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou de tomodensitométrie (TDM) ou un traitement par chaleur électrique haute fréquence (diathermie). Dexcom One n’a pas été testé dans ces situations. Les champs magnétiques et la chaleur pourraient endommager les composants de Dexcom One, lequel risquerait d’afficher des lectures de glycémie du capteur erronées MCG (lectures de Dexcom One), ou pourraient empêcher le déclenchement des alertes. Sans les lectures de Dexcom One ou les notifications d’alerte, vous pourriez passer à côté d’un événement de glucose bas ou élevé grave.
Caractéristiques
- Dimensions : 4.57 x 3.05 x 1.52 cm (L x L x H)
- Poids : 28,35 grammes (avec capteur)
- Portée et fréquence de communication : 6 mètres | 2.402–2.480 GHz Bluetooth
- Conditions de fonctionnement:
- Température : 10 °C - 42 °C
- Humidité : 10% - 95% HR
- Conditions de stockage et de transport :
- Température : 0 °C – 45 °C
- Humidité : 10% - 95% HR
- Altitude de fonctionnement : -396 mètres à 4 206 mètres
- Protection contre l’humidité - Résistance à l’eau : IP28: immersion temporaire. Le capteur et le transmetteur Dexcom One sont résistants à l’eau et peuvent être immergés sous 2,4 mètres d’eau pendant 24 heures sans défaillance lorsqu’ils sont correctement installés.
- Alimentation : Batterie non rechargeable au dioxyde de manganèse lithium
- Garantie : 3 mois
Accessoires
À découvrir également
