PHARMACIE DU PROG'RAI

3 Rue Pierre QUENTIN
61270 RAI

02 33 84 96 38   

Ma fiche article - 03/33/2025
Bandelettes OMNITEST 3

  • Photo non contractuelle
Catégorie
Bandelettes

Un seul modèle disponible

Article déréférencé, ou en cours de référencement
Cet article est actuellement indisponible à la réservation.

Indications

Bandelettes de test de la glycémie utilisant la glucose oxydase comme réactif

Mode d'emploi :

Hygiène : se laver les mains à l'eau chaude et du savon. Rincer et sécher soigneusement les mains. S'assurer que le site est totalement sec avant de prélever l'échantillon de sang. Les souillures ou la sueur peuvent affecter le résultat de la mesure. L'alcool, la saleté ou la transpiration peuvent altérer les résultats du test. Préparer l'autopiqueur et la lancette. Insérer une lancette non utilisée dans l'autopiqueur (pour plus d'information consulter le manuel d'utilisation de l'autopiqueur).

  1. Introduction de la bandelette de test : Retirer une bandelette de test de la boîte. Refermer immédiatement la boîte afin de protéger de l'humidité, les bandelettes de test restantes. Introduire une bandelette de test.
  2. Codage automatique : L'appareil de mesure s'allume automatiquement et le code s'affiche. L'appareil Omnitest© reconnait automatiquement le code des bandelettes de test et adapte l'appareil de mesure en fonction.
  3. Application de l'échantillon de sang : Le symbole "sang" s'affiche sur l'écran. La date et l'heure sont affichées au bas de l'écran.
  4. Piquer le site sélectionné pour le prélèvement du sang.
  5. Approcher votre doigt de l'extrémité de la bandelette. Le sang sur votre doigt sera automatiquement capté dans la chambre de mesure de la bandelette. Maintenir le doigt immobile pendant le captage jusqu'à ce que la fenêtre de contrôle soit entièrement remplie et jusqu'au retentissement de la tonalité. Un échantillon d'u volume de 0,3µl au moins est nécessaire.
  6. Ejection de la bandelette : Pousser la touche d'éjection vers l'avant pour éjecter la bandelette. L'appareil de mesure s'éteint.

Remarque : Ne pas appuyer votre doigt trop fermement contre la bandelette. Ne pas essayer d'appliquer un échantillon de sang étalé. Ne plus ajouter de sang sur la bandelette après le retentissement de la tonalité. Ne pas comprimer la pointe du doigt. Une piqure dans l'extrémité latérale du doigt est moins douloureuse.

Caractéristiques

 

  • Conditionnement : Boîte de 2x25 bandelettes pour test de glycémie
  • Compatibilité : A utiliser uniquement avec les appareils de mesure Omnitest® 3 pour mesurer la glycémie dans des échantillons de sang capillaire total frais
  • Conservation : Conserver, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière directe du soleil, à une température entre 2 et 30 degrés, ne pas congeler
  • Précaution : Vérifier l'intégrité du matériel avant usage
  • Tenir hors de portée : Des enfants (risque d'étouffement et/ou intoxication)
  • Durée de validité du produit : 2 ans (24 mois). 6 mois après ouverture

 


POURQUOI PRÉFÉRER LES PHARMACIENS VITADOMÎA ?

LE CLICK&COLLECT
UNE SOLUTION SIMPLE
ET RAPIDE

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS
À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILS ET DES PRESTATIONS
ADAPTÉS À VOS BESOINS

UNE ÉQUIPE PROCHE DE VOUS