LA THERMOTHERAPIE
LA THERMOTHÉRAPIE EST UNE PRATIQUE EFFICACE AFIN DE SOULAGER LES DOULEURS ARTICULAIRES ET MUSCULAIRES. CETTE MÉTHODE ANCESTRALE ET NATURELLE, POSSÈDE DES VERTUS ANTALGIQUES. L’APPLICATION DE LA CHALEUR VA VOUS PROCURER DÉTENTE ET BIEN-ÊTRE DE FAÇON NATURELLE.
UNE MÉTHODE POUR AMÉLIORER VOTRE CONFORT
C’est une technique de soin qui utilise la chaleur pour traiter les douleurs musculaires, les douleurs articulaires mais aussi certaines migraines. Son objectif est d’activer la circulation sanguine pour favoriser l’élasticité des tissus et leur régénérations grâce à l’application d’agents chauffés à haute température, entre 34 et 36 °C. La chaleur va donc avoir un effet antalgique par action directe sur les mécanismes de contrôle de la douleur et agit également sur les douleurs de façon indirecte.
L’effet antalgique est immédiat et durable car il peut être répété aussi souvent que nécessaire. La thermothérapie va donc rendre votre qualité de vie meilleure car la chaleur va créer une sensation de bien-être. Afin ce soit efficace, la température devra se situer autour de 40°.
QUELLES DOULEURS SONT SOULAGÉES ?
La chaleur a plusieurs vertus antalgiques très efficaces. Elle va permettre une meilleure circulation sanguine lorsqu’un muscle douloureux est échauffé et elle va exercer sur le contrôle nerveux de la douleur.
Elle permet de soulager :
- Les douleurs musculaires, comme les lombalgies, les torticolis, les tensions, les contractures et le SDRC (algodystrophies)etc.
- Les rhumatismes et les douleurs rhumatismales, notamment l'arthrose.
- Les maux de tête (migraines, céphalées) causés par des tensions musculaires dans la nuque.
- Les douleurs abdominales (en cas de problèmes digestifs ou de menstruations douloureuses par exemple).
La thermothérapie peut-être également utilisée dans le milieu sportif pour éviter les blessures et pour améliorer la récupération après un effort.